Chambres d'hotes Auvergne


Tarifs de 50 à 85€
Table d'hotes gourmande
06.01.76.31.50
04.71.03.60.44
les.epiceas@yahoo.fr
Formulaire contact

Promotion, bon plan
Avis des hotes
Les Epicéas en bref...

Chambres d'hotes Haute Loire



Chambres d'hôtes en Auvergne Le Puy en Velay, La Chaise Dieu, Craponne sur Arzon... Chomelix !




Vacances Auvergne Haute Loire


Autour de la chambre d'hotes en Auvergne : sortie au Mont Dore !

Auvergne: idée de balade au Mont Dore !


Distance de la chambre d'hotes au Mont Dore : 150km

Petite station thermale et de ski en Auvergne, Le Mont Dore possède à la fois le charme de ces vieilles villes d’eau, avec leur casino et leurs curistes, ainsi que celui des petites stations de sports d’hiver qui ont la chance de n’avoir jamais été envahies par le béton.

Il faut dire qu’ici, nous ne sommes pas dans les Alpes, ni même dans les Pyrénées. Le Mont Dore n’est pas fait pour le tourisme de masse et c’est tant mieux ! On y trouve certes pas mal d’hôtels et de restaurants, mais pas tant que cela et la plupart d’entre eux sont à l’évidence des entreprises familiales, avec le côté convivial, authentique et sympa que cela suppose. Quant aux inévitables boutiques destinées aux touristes et proposant notamment saucissons, fromages et diverses boissons locales, elles vous surprendront probablement par les tarifs très raisonnable pratiqués et la qualité des produits...

Mais pourquoi donc faire un crochet au Mont Dore, me direz-vous ?
Le Mont Dore est un point incontournable de la chaine des Puys, un village réellement typique à moins de 150 km de Chomelix... la pureté de son air, les qualités de son eau, la gastronomie de la région et la beauté de ses paysages, pour ses pistes de ski en hiver et pour les balades qu’on peut y faire le reste du temps, autant de bonnes raisons. Petites ou grandes promenades, il y en a pour tous les goûts. D’un côté, vous pouvez allez jusqu’à de jolies cascades... et de l’autre, vous pouvez démarrer tranquillement en prenant un vieux funiculaire (et quand je dis vieux, je suis encore loin du compte...) pour vous retrouver dans les bois et aller ensuite soit vers La Bourboule, soit vers le Puy de Sancy et tout cela sans trop d’efforts ! Vous verrez d’ailleurs qu’il y a pas que des curistes asthmatiques au Mont Dore, mais aussi beaucoup de randonneurs en pleine forme !

Et pour les plus sportifs, vous trouverez également en haut du funiculaire un spectaculaire parcours du genre « accrobanches ».

Mais surtout, à partir du Mont Dore, vous pouvez « rayonner » sur pas mal de points d’intérêt de la région : le Puy de Sancy, La Bourboule (qui vaut quand même un petit détour même si la ville est peut être un peu troip envahie par les touristes), Saint Nectaire (et son fromage), le village de Murol et son château (et son fromage aussi), le lac Chambon (il y en a d’autres plus "sauvages", pour les amateurs, celui-là étant assez bien aménagé), Orcival et sa basilique...

Autant de points incontournables pour des vacances en Auvergne !





Nuage de tags:

Sortie en Auvergne,

découverte du Mont Dore et sa région, Gites de France en Auvergne, Chambre d'hotes en Auvergne




Partager cet article, l'envoyer par mail à un ami : Envoyer cet article à un ami