Chambres d'hotes Auvergne


Tarifs de 50 à 85€
Table d'hotes gourmande
06.01.76.31.50
04.71.03.60.44
les.epiceas@yahoo.fr
Formulaire contact

Promotion, bon plan
Avis des hotes
Les Epicéas en bref...

Chambres d'hotes Haute Loire



Chambres d'hôtes en Auvergne Le Puy en Velay, La Chaise Dieu, Craponne sur Arzon... Chomelix !




Vacances Auvergne Haute Loire


Visite découverte : Le Lac du Bouchet Saint Nicolas (Haute Loire, Auvergne)

Le lac du Bouchet : un lac dans un volcan d'Auvergne !


Distance de la chambre d'hotes au lac du Bouchet : 52 km
Emplacement exact : Au sud du Puy en Velay, proche des villages du Bouchet Saint Nicolas et de Cayres.


Vue du Lac du Bouchet


Site volcanique exceptionnel (lac de type maar : rencontre d'une nappe phréatique avec le magma), peut être le plus beau de Haute Loire et un des plus beaux d'Auvergne, le lac du Bouchet est classé et protégé.

Niché à 1200 mètres d'altitude, profond de 30 mètres, entouré de belles forets dont on peut faire le parcours dans une randonnée de 3km, le lac du Bouchet rappelle les lac de montagne, surtout on se croirait presque au Canada, dans une de ces régions aux nombreux lacs sauvages noyés dans la forêt.
Baignade (avec une plage, mais oui), pêche (à la truite notamment), pédalo, et même plongée aquatique, y sont autorisés.


Réverbération du soleil sur le Lac du Bouchet


En toute saison le lac du Bouchet offre des paysages avec de magnifiques contrastes, même l'hiver avec le lac gelé et les bois qui ressortent noir.
Le lac du Bouchet dispose d'une ambiance particulière, une ambiance de bout du monde avec une nature sauvage et majestueuse, même si le site est fragile, la nature y est pleinement dominante, c'est un de ces endroits où l'homme se sent tout petit et c'est peut être ça le but principal du détour...

Je vous laisse admirer quelques photos :



















Le lac du Bouchet est un des sites du réseau Volcans en liberté, une bonne idée de sortie autant pour la famille que pour un couple.

A proximité passe le chemin de Stevenson (le GR 70); le parcours de l'ane Modestine connait quelques péripéties non loin du lac (lire Voyage avec un âne dans les Cévennes de Robert Louis Stevenson).

Pour conclure, le lac du Bouchet est un des nombreux lacs d'Auvergne qui n'a rien à envier à ses frères comme le lac Pavin, le lac de Saint Front, le lac Chambon... Facile d'accès, il émerveillera petits et grands. Coté affluence, si vous recherchez le calme, évitez peut être si possible le week end et les jours d'été à forte chaleur.





Nuage de tags:

Lac du Bouchet Saint Nicolas,

Volcans et Lacs d'Auvergne, Mont Bar à Allègre, Coulée de Lave de Bourianne, les orgues de Montpeloux, le Puy en Velay, la chaine des Puys, Vulcania, Gites de France en Auvergne, sortie en Haute Loire, Chambre d'hotes en Auvergne




Partager cet article, l'envoyer par mail à un ami : Envoyer cet article à un ami