Chambres d'hotes Auvergne


Tarifs de 50 à 85€
Table d'hotes gourmande
06.01.76.31.50
04.71.03.60.44
les.epiceas@yahoo.fr
Formulaire contact

Promotion, bon plan
Avis des hotes
Les Epicéas en bref...

Chambres d'hotes Haute Loire



Chambres d'hôtes en Auvergne Le Puy en Velay, La Chaise Dieu, Craponne sur Arzon... Chomelix !




Vacances Auvergne Haute Loire


Autour de la chambre d'hotes en Auvergne : sortie au Puy de Sancy !

Une idée de ballade en Auvergne: Le Puy de Sancy !


Distance de la chambre d'hotes au Puy de Sancy : 130km



S’il y a une balade à faire en Auvergne dans la région du Mont Dore ou de La Bourboule, c’est bien celle-là ! et c'est à peine à 130km de Chomelix !
D’accord, c’est un peu plus qu’une balade... mais à peine. Nul besoin d’être un randonneur confirmé, pas besoin de cartes ou d’équipement particulier. Une bonne paire de chaussures et une condition physique normale seront amplement suffisants pour monter jusqu’aux 1800 et quelques mètres qui sont le point culminant de la région. Pas de quoi souffrir du mal des montagnes !

Ceux qui aiment vraiment marcher pourront d’ailleurs partir de plus loin s’ils le souhaitent (du Mont Dore par exemple). Les autres pourront directement se rendre au pied du Puy de Sancy. Et là encore, les moins courageux pourront emprunter le téléphérique ! Mais ce serait quand même dommage de rater une telle randonnée...

Difficile d’imaginer plus simple : vous pouvez éteindre le GPS, le parcours est bien fléché et de toute manière il faudrait être aveugle pour ne pas voir où se trouve le but de la balade, à savoir le sommet du Puy ! Quant au chemin... il ne s’agit pas de sentiers difficiles et techniques, mais de pistes de skis dénuées de neige, autrement dit de véritables boulevards ! La fin du parcours, une fois arrivé au niveau du téléphérique (où on peut aussi faire une halte pour boire un verre...), est tout aussi simple, puisqu’il s’agit de près d’un millier de marches en bois à gravir. Le seul souci, en fait, c’est la météo : le beau temps est tellement plus agréable et plus photogénique...



Et une fois en haut ? D’abord, on profite du superbe panorama.. Puis là encore, les plus courageux pourront prolonger la balade et aller, par exemple, jusqu’à la Bourboule ou au Mont Dore, ou parcourir les crètes environnantes ou encore... se laisser guider par le hasard. La visibilité est telle qu’il suffit de regarder les différents sentiers et d’emprunter ceux qui vous plairont le plus !

Attention quand même, pour ceux qui se diraient « tiens on va monter en téléphérique et redescendre à pieds » : ça peut sembler une bonne idée, mais ce n’est pas forcément le moins fatigant. Certes, on s’essouffle moins qu’en montée, mais la descente « sur les freins » sur des chemins caillouteux sur lesquels on dérape facilement, ça fait très mal aux jambes !
L’inverse (montée à pieds, descente en téléphérique) peut être un bon compromis pour ceux qui sont un peu pressés, ou qui doutent de leur capacité à effectuer une randonnée de 4 ou 5h. Mais bon... après tout, le mal aux jambes, ça fait partie des plaisirs de la randonnée, non ?

Actu: La 6e édition d'art contemporain en pleine nature ! Une idée originale, des oeuvres qui ne le sont pas moins, A découvrir.

A voir: L'eau et le Massif du Sancy sur www.eauvergnat.fr





Nuage de tags:

Vacances au Puy de Sancy,

sortie en Auvergne, le Mont Dore, la Bourboule, exposition art contemporain en pleine nature, Gites de France en Auvergne, Chambre d'hotes en Auvergne




Partager cet article, l'envoyer par mail à un ami : Envoyer cet article à un ami